Coups de cœur, Livres, Romans jeunesse

Lecture : Taupe et Mulot, Notre part de ciel

Taupe est plein d’entrain et de confiance en lui, même s’il n’y voit quasi rien. Mulot, plus timide et attentionné, prends grand soin de son meilleur ami. Ensemble, ils traversent les saisons et partagent de petits moments de bonheur quotidien.

Voilà un petit bijou de bienveillance et de positivisme, qui fait du bien à lire, quelque soit votre âge. Deux amis très différents et pourtant attachés l’un à l’autre, deux visions de la vie qui s’enrichissent mutuellement, et beaucoup de bonne humeur, c’est la recette de ce petit recueil destiné aux jeunes lecteurs. Les illustrations font écho au texte avec des personnages rigolos, des scènes décalées, et une nature joyeusement sauvage qui sert de cadre à ces aventures.

Les enfants prendront plaisir à lire ces textes courts et accessibles, mais riches en vocabulaire, et les adultes y trouveront une forme d’apaisement bienvenue.

A lire à partir de 7 ans

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.