Livres, Romans jeunesse

Lecture : Cassidy Blake T1 de Victoria Schwab

Cassidy a des parents hors du commun : ils écrivent des romans parlant de chasseurs de fantômes, sont père féru d’éléments historiques, sa mère passionnée de légendes locales.

Ce qui est encore hors norme, c’est que Cassidy peut réellement voir les fantômes : suite à accident où elle a manqué perdre la vie, elle peut désormais franchir le Voile et passer dans le monde des esprits. Son meilleur ami est d’ailleurs lui-même un fantôme, celui a qui elle doit la vie…

Elle garde ce secret pour elle, mais le dernier projet de ses parents va mettre sa capacité à rude épreuve : en effet, ils prennent la tête d’une émission télévisée qui va parcourir les lieux les plus hantés du monde ! Et c’est ainsi que les vacances au bord d’un lac paisible se transforment en excursion à travers les lieux mythiques d’Edimbourg, la ville aux milles fantômes…

Voilà un roman jeunesse bien écrit, prenant, et qui porte son lot de mystères ! Cassidy est une jeune fille vive et intelligente, et on savoure ses échanges télépathiques avec son ami fantôme, qui forment comme des apartés, parfois même adressés au lecteur.

Nous avons droit à une surprenante visite d’Edimbourg, et la tension se construit progressivement autour du don de Cassidy, lorsque son interaction avec les fantômes devient plus qu’une simple visite derrière le Voile. Le danger est présent, bien dosé pour le jeune lecteur qui pourra reprendre son souffle avec des passages plus légers et des notes d’humour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.