Jeux

On a testé : Codex naturalis

Codex naturalis est un jeu de placement de cartes, pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans.

L’objectif consiste à marquer un maximum de point en constituant votre manuscrit, à l’aide de cartes ressources et de cartes dorures. Il vous faudra faire preuve de stratégie dans la disposition et le choix de vos cartes, afin de remplir les objectifs communs mais également votre objectif personnel, caché aux autres joueurs.

Le jeu est visuellement magnifique, les cartes sont ornées de superbes illustrations et réhaussées pour certaines de dorures, à la façon des enluminures médiévales. Leur petit format permet d’y jouer sans avoir besoin d’une table immense, car la disposition prend rapidement de l’ampleur.

La mécanique est elle aussi très intéressante, car pour poser une carte elle devra systématiquement recouvrir au moins un coin d’une carte déjà posée, parfois en sacrifiant une ressources ou un objet. Il faudra donc être attentif à tous les éléments de vos cartes, et anticiper pour ne pas bloquer le développement de votre parchemin.

Un jeu agréable, avec des parties relativement courtes, ce qui offre une belle rejouabilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.