Coups de cœur, Jeux

On a testé : Block Ness, un jeu de casse-tête monstrueux !

Block Ness est un jeu de placement édité par Blue Orange. Il est recommandé à partir de 8 ans, pour 2 à 4 joueurs.

Le principe est très simple : les joueurs ont chacun un lot d’anneaux de la couleur de leur monstre, et à tour de rôle ils vont devoir les placer de façon à rallonger leur créature. Chaque élément est d’une hauteur et d’une longueur différente, et il faudra faire preuve d’observation et d’anticipation pour ne pas se faire bloquer, car il est interdit de passer sous les autres anneaux !

L’espace de jeu est délimité en 3 zones, et s’adapte au nombre de joueurs. A noter que l’application gratuite de Blue Orange propose également des défis pour jouer en solo, ce qui est un plus intéressant. Le matériel est de qualité, avec des petits détails sympa comme la sculpture des têtes de monstres, où le motif des écailles qui diffère pour chaque couleur.

Le jeu est très addictif, les parties sont rapides et se renouvellent à chaque fois, d’autant plus que chaque couleur de monstre à des éléments et un anneau de départ différents des autres. Des enfants de 6-7 ans comprendront facilement la mécanique du jeu, seul l’aspect anticipation leur manquera sans doute, mais cela n’empêche en rien des parties en famille très sympathique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.