Livres, Romans SF / Fantasy

Lecture : Royaumes Ennemis, de Sylvie Kaufhold.

Ce livre fait partie de la sélection du Prix Aventuriales 2022.

Dans le grand royaume des Steppes, deux clans s’affrontent : à l’ouest, les tribus unifiées par la force sous la bannière d’une reine cruel ; à l’ouest, un jeune chef de clan qui rêve d’unifier les tribus pour ouvrir une ère de paix. Alors que l’hiver apporte la trève commune, des alliés inattendus et de nouveaux ennemis feront leur apparition.

Le récit nous entraîne dans un univers inspiré des tribus mongols, et y sème des éléments de fantasy qui apportent l’originalité : le peuple insectoïde de la ruche en est un bon exemple. Peu à peu, les destins des différents protagonistes s’entrelacent pour resserrer l’intrigue autour d’une figure énigmatique, celle de la reine Zei, puissante souveraine du Sud.

Même si certains éléments se trouvent un peu rapidement éventés, on suit avec plaisir les différents fils de l’histoire, notamment grâce au caractère bien marqué des personnages, et la riche évocation des différents peuples et cultures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.