Jeux

On a testé : Small World, le monde est trop petit !

Small World est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans, édité par Days of Wonder.

Ici chaque joueur a pour objectif de conquérir un maximum de territoire, et utilisera pour ce faire une combinaison « peuple+pouvoir spécial » parmi celles tirées au sort en début de partie.

Chaque peuple dispose d’une spécificité qi se combinera avec plus ou moins de bonheur avec les pouvoirs spéciaux. A vous ensuite d’utiliser ces effets au bon moment de la partie pour vous emparer des territoires voisins, et reprendre ceux de vos adversaires.

Les règles sont rapidement comprises, la mise en place plutôt simple, et les parties dispose d’une bonne re-jouabilité grâce aux combinaisons aléatoires. Le matériel de jeu est de très belle qualité, avec des illustrations pleines d’humour et un carton épais qui résiste dans le temps. Les peuples sont tout droit issus des univers de la fantasy – nains, sorciers, elfes, hobbit, squelettes, zombies… – et chacun trouvera la tribu adapté à son style de jeu.

De quoi passer de bonnes après-midi en famille ou entre amis, sans prise de tête !

Les règles ainsi que que de suppléments sont téléchargeables sur le site de l’éditeur : https://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/content/rules/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.