Sous ce titre étrange se cache un manga de Sakae SAITO, publié chez Doki Doki.

Une jeune fille et son amie androïde parcourent le Japon sur leur moto électrique, sur les pas de sa soeur aînée. Celle-ci avait posté de nombreuses photos de ses voyages, lieux que la cadette cherche à retrouver, et nous voici donc embarqué dans un « road-trip » touristique… à ceci près que le Japon porte ici les traces d’un cataclysme qui l’a laissé déserté par les hommes, et la nature y reprend largement ses droits.
Ce titre – appartenant au genre « post-apoclyptique » – dénote donc par son ton résolument positif. L’héroïne ne de départit jamais de sa bonne humeur, se réjouit de chaque découverte. Cela s’explique en partie par le fait qu’elle semble avoir grandi à l’écart de la catastrophe, dans un refuge souterrain…
Les décors sont évidemment omniprésents, dans ce titre, ce qui lui donne un ton assez contemplatif, mais le traitement des villes et autres éléments humains repris par la nature est très beau, détaillé, et l’on se prend à s’étonner nous aussi de ce devenir possible imaginé par l’autrice.
Un manga atypique, agréable et reposant, qui sait néanmoins semer les graines d’une intrigue qui pourrait prendre de l’ampleur au fil des tomes.