Bande-dessinées, découverte

Mois de l’Imaginaire + Année de la BD

Depuis quelques années maintenant, le mois d’octobre est devenu LE mois consacré aux littératures de l’imaginaire. Lancée par un collectif de professionnels (éditeurs, libraires, auteurs), cette opération très large a pour objectif de faire connaître ces genres littéraires souvent sous-estimés, et pourtant extrêmement riches et porteurs de réflexion et de créativité.

Science-fiction et ses déclinaisons – dystopie, hard-science, steam punk – fantastique, fantasy et ses multiples facettes – dark fantasy, heroic fantasy, light fantasy…. sont autant de courants de cet imaginaire foisonnant, qui ne se cantonne pas à l’écrit mais investit également la bande-dessinée, le cinéma, le jeu vidéo…

Pour garder le lien avec l’Année de la BD qui se continue, la médiathèque de Bretteville vous propose une première sélection de bande-dessinées, comics et manga, axée autour de la science-fiction.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.